SOS Préma

Rivadouce Bébé s’engage en faveur de la prématurité

 

Depuis toujours nous nous engageons à offrir le meilleur pour la santé de la peau des bébés dès leurs premiers instants de vie en maternité, c’est donc tout naturellement que nous nous engageons désormais aux côtés de l’association SOS Préma qui aide et soutien les familles d’enfants prématurés.

 

Créée en 2004, cette association, reconnue d’intérêt général par le ministère de la Santé, œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes:

  • L’accompagnement et le soutien des familles
  • La sensibilisation des pouvoirs publics
  • Le dialogue avec les équipes médicales

Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès : l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale. Depuis 2004, SOS Préma a déjà offert son soutien à plus de 600.000 familles.

 

Afin d’aider SOS Préma dans ses actions auprès des parents, nous allons désormais distribuer, dans 280 services de néonatalogie en France, les pochettes SOS Préma dans lesquelles sera présent le Gel Doux Lavant bébé 75ml ainsi que les guides « Votre bébé est hospitalisé en néonatalogie ».

 

Rivadouce Bébé et SOS Préma partagent les mêmes valeurs de bien-être et le même souci d’apporter ce qu’il y a de meilleur aux plus petits, aux plus fragiles. C’est une rencontre extraordinaire et avancer ensemble, main dans la main, s’impose comme une évidence !

 

Pour en savoir plus sur cette association rendez-vous sur leur site web   http://www.sosprema.com