SOS Préma

Rivadouce Bébé s’engage en faveur des bébés les plus vulnérables, les prématurés

Rivadouce bébé partenaire de SOS Préma pour aider les familles denfants prématurés

 

Depuis maintenant près de 50 ans, nous nous engageons à prendre soin des bébés dès leurs premiers instants de vie en maternité en mettant à leur disposition toute notre expertise et notre savoir-faire. Chaque jour nous travaillons afin d’offrir le meilleur pour la santé des peaux fragiles des bébés et depuis maintenant 3 ans, nous soutenons l’association SOS Préma qui aide et soutient les familles d’enfants prématurés.

 

Grands-prematures-SOS Prema - laboratoire rivadis

La prématurité qu’est-ce que c’est ?

Un enjeu de santé publique

Aujourd’hui, la prématurité touche de plus en plus de naissances et l’évolution de ce phénomène devient un enjeu de santé publique. Chaque année, près de 60 000 bébés naissent prématurément soit :

  • 165 naissances de prématurés / jour
  • 1 bébé toutes les 9 minutes

 

Trois niveaux de prématurité

On considère un bébé comme prématuré lorsqu’il naît avant 37 semaines d’aménorrhée.
On distingue 3 niveaux de prématurité :

  • la prématurité extrême : naissance avant 28 semaines d’aménorrhée
  • la grande prématurité : naissance entre la 28e et la 32e semaine d’aménorrhée
  • la prématurité moyenne : naissance entre la 32e et la 36e semaine d’aménorrhée

Parmi l’ensemble des bébés prématurés, 85 % sont des prématurés moyens, 10 % sont des grands prématurés et 5 % sont des très grands prématurés.

 

Des causes multiples

Près de la moitié des naissances prématurées sont spontanées c’est à dire dues à des contractions précoces dont la cause est rarement identifiée, ou à la rupture prématurée des membranes.
L’autre moitié des naissances prématurées correspond à des naissances provoquées et dont les causes peuvent être des maladies chroniques, comme le diabète et l’hypertension , un risque de décès du fœtus ou de la mère au cours de la grossesse etc…

 

L’action engagée de l’association SOS Préma

L’association SOS Préma, reconnue d’intérêt général par le ministère de la Santé, existe depuis 2004. Elle œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés et travaille sur 3 missions principales :

  • L’accompagnement et le soutien des familles
  • La sensibilisation des pouvoirs publics
  • Le dialogue avec les équipes médicales

Le saviez-vous ? C’est grâce à l’association SOS Préma que l’allongement du congé maternité des mamans de prémas a été voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale.

Pour en savoir plus sur cette association rendez-vous sur leur site web.

 

Rivadouce Bébé et SOS Préma : un partenariat solide

Rivadouce Bébé et SOS Préma partagent les mêmes valeurs de bien-être et s’engagent ensemble pour offrir le meilleur aux plus fragiles.

Gel lavant doux Rivadouce Bébé 75ml - Laboratoire Rivadis

Cette rencontre, fruit du destin, s’impose comme un signe. Signe qu’ensemble nous irons plus loin dans le soutien et l’accompagnement aux parents, dans la recherche pour proposer des produits adaptés aux plus petits et dans la diffusion d’un message fort de protection des plus fragiles.

Aujourd’hui, nous livrons chaque année dans 280 services de néonatalogie en France, près de 35 000 pochettes SOS Préma qui sont ensuite distribuées gratuitement aux parents par le personnel soignant. Cette pochette, qui est souvent le premier cadeau que les parents reçoivent pendant l’hospitalisation de leur bébé, contient plusieurs guides conseils ainsi que des produits adaptés aux bébé prématurés hospitalisés en néonatalogie.

Nous mettons donc notre expertise cutanée au service des parents en leur offrant notre Gel doux lavant bébé 75ml. Grâce à sa composition d’origine naturelle, son efficacité et sa haute sécurité, ce soin lavant prendra soin de la peau des bébés dès leur sortie du service de néonatologie.

 

 

Pampers Preemie protection - couche prematurés neonatologie - laboratoire rivadisLa prématurité : une cause partagée avec nos partenaires

L’attachement du Laboratoire Rivadis à protéger les êtres les plus fragiles se traduit également par les partenariats solides qu’il a depuis plusieurs années. En effet, notre partenaire Partenaire Pampers soutient lui aussi l’association SOS Préma.

Le saviez-vous? Aujourd’hui, Pampers est la seule marque en France à avoir mis son expertise au service des bébés prématurés en développant la plus petite couche du monde. Une couche 3 fois plus petite que les couches pour nouveau-nés et adaptée à leurs besoins spécifiques.
Cette innovation est destinée aux services de néonatologie et l’ensemble des ventes de cette référence est reversée à l’association.
Découvrez les spécificités techniques de cette couche.

 

 

 

Vous souhaitez commander nos produits adaptés aux prématurés pour votre service de néonatologie?
Créez dès maintenant votre compte sur rivadispro.com et bénéficiez des meilleurs produits à destination des professionnels de santé.