Soins dermatologiques

RIVADOUCE DERMO

Depuis 1971, le Laboratoire Rivadis formule des produits pour les peaux fragiles et sensibles. Sur plus de 1000 formules, plus d’un tiers sont destinées aux peaux sensibles et fragiles.

Notre exigence :

  • Assurer la sécurité et la bonne tolérance.
  • Assurer l’efficacité.
  • Assurer le plaisir ressenti à l’application.

Pourquoi choisir des soins dermatologiques ?

Les peaux sèches à très sèches à tendance atopique sont naturellement mal protégées contre les bactéries néfastes et les infections, elles résistent moins bien aux agressions et sont sujettes aux irritations. Il est donc indispensable pour le bien-être et la santé des patients (personnes âgées, nourrissons, grands brûlés…) de réparer, renforcer, protéger et apaiser leur barrière cutanée avec des soins dermatologiques.

-La peau sèche est fragile, facilement irritable, rêche, supportant généralement mal les agressions climatiques, les savons et les détergents, l’eau calcaire, chlorée, et l’eau de mer (sensation de tiraillements et d’inconfort). Elle manque de souplesse et d’élasticité et présente une tendance importante à présenter des squames, des rougeurs ….

-La peau très sèche est très fine, fragile, facilement irritable, rugueuse, tendue, sans élasticité. Elle présente une tendance encore plus marquée aux squames (impression de « peau de serpent ») et aux rougeurs. Les sensations d’inconfort, de tiraillements, voire même de démangeaisons, sont ici à leur summum et la peau, avide d’eau et de corps gras, « boit » tous les soins dermatologiques qu’on lui applique, même les plus gras, comme un buvard.

Par ailleurs, une peau normale peut, sous l’influence de divers facteurs climatiques (froid, vent, soleil….), chimiques (utilisation professionnelle de solvants, détergents…), cosmétiques (soins dermatologiques inadaptés, nettoyages trop agressifs…), pathologiques ou médicamenteux, perdre son film hydrolipidique de surface ou le voir s’altérer de façon importante, et donc se trouver temporairement desséchée.

Mais une telle peau redevient généralement, après traitement et/ou élimination de l’agent en cause quand cela est possible, ce qu’elle était. Les soins dermatologiques à lui apporter sont fondamentalement différents de ceux qui sont conseillés à une peau génétiquement sèche.

D’où l’importance d’appliquer après la toilette des peaux sensibles et sèches, une à deux fois par jour, un ou des soins dermatologiques protecteurs, hydratants et « nourrissants ».

 

Rivadouce DERMO : LA REPONSE DERMATOLOGIQUE POUR LES PEAUX TRES SECHES

Rivadouce DERMO = sécurité et tolérance

  • Formules hypoallergéniques
  • Testées sous contrôle dermatologique
  • Sans ajout de parabènes, sans ajout de phénoxyéthanol,
  • Base lavante douce, sans savon

Dans chaque produit, nous prenons soin de mettre des actifs qui facilitent la bonne fonction de la barrière cutanée pour un maximum de confort, ainsi que des actifs apaisants. Les formules contiennent également de l’eau pure, c’est-à-dire une eau déminéralisée (les minéraux sont supprimés).

 

Chaque produit est destiné à un usage très spécifique. Voici quelques définitions pour aider au choix des différentes solutions :

Produit de type savon surgras : Solides ou liquides, ces savons sont formulés à partir d’une base lavante douce. Les savons surgras aident ainsi à lutter contre la peau sèche du corps et du visage.

Nos solutions : Gel nettoyant surgras, Pain dermatologique surgras

Produit émollient : Un émollient est une substance qui a la particularité de relâcher et d’adoucir la peau. Les crèmes émollientes sont ainsi utiles et recommandées pour nourrir et prendre soin des peaux sèches ou à tendance atopique.

Nos solutions : Gel-crème lavant émollient, Lait émollient relipidant

Produit apaisant : Produit qui permet de calmer ou de soulager les irritations, démangeaisons de la peau.

Nos solutions : Shampooing dermatologique antipelliculaire, Rivabaume relipidant et apaisant, Cica-R

Produit relipidant : Produit qui permet de redonner à l’épiderme son action protectrice naturelle en lui fournissant des lipides.

Nos solutions : Lait émollient relipidantRivabaume relipidant et apaisant

Produit protecteur : produit qui permet de protéger la peau des agressions extérieures

Nos solutions : Cold cream, stick lèvres dermatologique

 

Réf. Biblio pour le 2° texte : Références bibliographiques :

ESTRADE M.N., Guide pratique du conseil cosmétologique à l’officine, Tome 2, p. 7-9, ISBN 2-909179-9-