La sécurité des bébés : la priorité absolue pour Pampers

 

La promesse Pampers®

Depuis plus de 50 ans, les parents et les professionnels font confiance à Pampers® en matière de soins aux bébés. Chaque jour, Pampers® travaille dur pour mériter cette confiance, en fournissant des produits sûrs de haute qualité afin de protéger et de prendre soin des bébés.

La Promesse sécurité Pampers® :

 

Le développement heureux et sain des bébés, leur priorité n°1.

Les ingrédients des produits Pampers® sont rigoureusement testés pour être sûrs pour les bébés.

Pampers® travaille avec d’éminents pédiatres dermatologues pour enfants et experts en sécurité.

 

 

Les composants des couches, des lingettes et des culottes Pampers® sont rigoureusement évalués et reconnus comme étant sûrs pour les bébés. Plus de 700 scientifiques et professionnels travaillent avec des experts majeurs dans le domaine de la santé, des pédiatres et des dermatologues, pour s’assurer que les produits Pampers® répondent, dans le monde entier, à toutes les exigences de sécurité et de réglementation.

 

Les couches Pampers® : des produits sûrs pour les bébés

Toutes les couches Pampers® sont testées dermatologiquement, sans blanchiment au chlore élémentaire et ne contiennent aucun des 26 allergènes listés par l’UE.

 

Que signifie la mention “testées dermatologiquement”?

Pampers® a conduit des études cliniques pour confirmer l’innocuité des couches Pampers®.

Les résultats ont confirmé l’absence d’irritation et de sensibilisation.

  • Absence d’irritation : un test d’irritation cutanée a été réalisé et répété pendant 21 jours,
  • Absence de potentiel allergisant : Pampers® a procédé à un test de sensibilisation cutanée sous patch occlusif aussi appelé “HRIPT”.

Les couches ont donc été « testées dermatologiquement »

 

Que signifie “hypoallergénique”?

Les couches Pampers® peuvent être considérées comme hypoallergéniques, ce qui signifie qu’elles ont été conçues pour minimiser le risque d’allergie.

Les couches Pampers® Premium Protection, Baby-Dry et Pampers® Pants ne contiennent aucun des 26 allergènes listés dans le Règlement Cosmétique Européen n°1223/2009. Un allergène est communément défini comme une substance pouvant induire une allergie.

Ces 26 substances sont connues pour leur potentiel allergisant pour les personnes sensibles.

 

Que signifie “Blanchiment au chlore élémentaire?”

Pampers® utilise un procédé de traitement de la cellulose certifié « Sans chlore élémentaire », mondialement connu sous le terme ECF, « Elementary Chlorine Free » qui n’engendre pas la formation de dioxines dans l’environnement.

 

La certification de l’organisme indépendant OEKO-TEX

Les couches bébé Pampers® Baby Dry sont également certifiées selon les critères du STANDARD 100 by OEKO-TEX® et répondent aux exigences les plus strictes de la certification s’appliquant aux articles bébé (classe de produit I).

Ce label international est le premier label textile qui garantit, au travers de tests conduits par un laboratoire indépendant, l’absence de substances indésirables.