Rivadouce au service des bébés aux côtés de l’Ecole du bien naître

Depuis septembre 2021, la marque d’hygiène et soin bébé 100% française Rivadouce Bébé est très fière de devenir le partenaire de l’Ecole du Bien Naître !

rivadouce bébé partenaire de l'ecoled u bien naitre de sonia krief

Qui est l’école du bien naître ?

Co-fondée par Sonia Krief, auxiliaire de puériculture depuis 40 ans, L’Ecole du Bien Naitre est la 1ère école de formation dédiée aux professionnels de santé et de la périnatalité.
L’école regroupe une équipe de 25 formatrices expertes référentes qui forme plus de 1500 professionnels chaque année en France et à l’international dont des sages-femmes, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, infirmières, aides soignantes….

 

Quels sont leurs objectifs ?

Aborder la maternité et les premiers jours de bébé sous une dimension psycho affective.

  • Renouveler l’art du maternage
  • Proposer un accompagnement professionnel unique à des professionnels cantonnés à une activité trop standardisée, et qui ont besoin de donner du sens à leur travail
  • Éduquer les maternités à l’importance de cette approche malgré des contraintes de sous-effectif, manque de temps.
  • Des professionnels qui pourront transmettre à leur tour un soutien moral et pratique en pré et post natal

Quelles sont leurs missions ?

Transmettre une philosophie ancienne et oubliée, qui consiste à appréhender la naissance comme un art de vivre, déterminant pour l’élaboration de liens familiaux forts.
Leur pédagogie consiste à revenir aux fondamentaux, en autorisant les professionnels à ressentir les émotions, l’échange, la compassion au-delà simplement de gestes techniques et mécaniques : dimension psychologique du soin.

 

Une école proche des maternités

C’est désormais près de 4500 professionnels et une centaine de maternités formées tous les ans, en France et à l’international à la philosophie de l’Ecole du Bien Naître.

•    Leur mission : perfectionner le discours et le savoir-faire des équipes, le but étant d’homogénéiser le niveau, les pratiques en prenant en compte les contraintes économiques et humaines d’un service.

•    Assurance d’un discours homogène, d’un accompagnement unique

•    Mise en place d’un parcours patient cohérent ; pour un accueil des futurs parents, parents et bébé à la hauteur des attentes

 

Les produits Rivadouce bébé Bio plébiscités par l’école

Notre objectif est commun, le bien naître et la santé des petits et de leur maman. C’est donc tout naturellement que nous avons fait le choix de collaborer ensemble afin de donner la possibilité aux professionnels de santé de travailler avec des produits de qualité apportant une entière sécurité pour la peau fragile des bébés.
Aujourd’hui, la gamme Rivadouce Bébé Bio est déjà très plébiscitée par les professionnels de santé puisque la gamme est N°1 en maternité et également présente dans près de 3000 crèches.
L’ensemble des professionnels réalisant une formation au sein de l’Ecole du Bien Naître pourra donc découvrir la gamme Rivadouce Bébé et l’utiliser dans le cadre des ateliers pratiques.