Rivadouce Bébé et Pampers continuent d’affirmer leurs engagements auprès des sages femmes

  • Rivadouce Bébé lance un appel aux dons en soutien aux sages-femmes et aux mamans positives au Covid-19

Face à l’épidémie de coronavirus qui a sévit en France et partout dans le monde, le Laboratoire Rivadis, avec l’Association Professionnelle de Sages-Femmes et ses partenaires dont la Boîte Rose et Mont Roucous, ont lancé une opération d’urgence pour soutenir les soignants et les mamans qui viennent d’accoucher et qui ont été diagnostiquées positives au COVID-19.

Cette collecte répond au manque de masques pour protéger les sages femmes et les mamans qui viennent d’accoucher et qui ont l’obligation de porter un masque à la maternité, mais qui ne peuvent pas s’en procurer une fois rentrées chez elles.

Depuis l’appel aux dons, la cagnotte collaborative a récolté 144 000€ ce qui a permis de livrer 300 000 masques dans les maternités de France.

 

  • Pampers noue un partenariat avec le nouveau Fonds de soutien sages-femmes

Pampers a décidé de s’engager auprès du Collège National des Sages-Femmes de France (CNSF) afin de soutenir les sages-femmes, plus que jamais mobilisées en cette période exceptionnelle pour permettre aux parents d’accueillir leurs bébés dans les meilleures conditions.

 

Un engagement auprès de partenaires de longue date pour offrir aux bébés la possibilité de grandir heureux et en bonne santé

Depuis plus de 50 ans, Pampers s’engage pour un monde où les bébés peuvent grandir heureux et en bonne santé, en concevant des produits sûrs et de qualité, et en soutenant les parents, les professionnels de la petite enfance et les collectivités. La marque travaille main dans la main avec plusieurs associations et ONG depuis plus de 10 ans :

– Avec l’UNICEF depuis 2006, en contribuant à leur côté à l’élimination du tétanos maternel et néonatal dans 25 pays

– Depuis plus de 10 ans avec l’association SOS Préma pour continuer à améliorer la prise en charge des bébés nés prématurément.

– La marque a renforcé ses engagements auprès de leur partenaire historique Dons Solidaires, qui accompagne les personnes en situation de précarité à travers un réseau d’associations caritatives, en leur faisant don de 450 000 couches.

 

Un nouveau partenariat avec le Fonds de soutien sages-femmes, créé par le Collège National des Sages-Femmes

Pendant cette période de crise sanitaire, Pampers a souhaité poursuivre ses engagements et soutenir les sages-femmes en France qui sont un lien essentiel pour les parents et leur enfant. Malgré la crise sanitaire, elles ont continué à se mobiliser.
Dans un premier temps, Pampers s’engage à faire un don financier au nouveau Fonds de soutien sages-femmes du CNSF. Ce don a pour objectif de soutenir l’activité des sages-femmes durant cette période exceptionnelle. Sur le long terme, Pampers envisage de poursuivre son partenariat avec le nouveau Fonds de soutien sages-femmes en soutenant notamment la recherche en maïeutique et en contribuant au travail d’information auprès des sages-femmes et des parents sur le développement des bébés.

 

Une campagne pour remercier toutes les sages-femmes

En parallèle, pour dire « merci » à toutes les sages-femmes, Pampers lance une campagne TV, qui sera diffusée à compter du 10 juin et jusqu’au 30 juin. Elle met en avant le travail des sages-femmes et le rôle primordial qu’elles ont joué au cours de ces dernière semaines. Découvrez dès maintenant cette vidéo.