Pampers

Le développement sain et heureux de tous les bébés : la mission de Pampers depuis plus de 50 ans

Depuis plus de 50 ans, Pampers s’engage à fournir des produits pour bébés à la fois sûrs et performants pour soutenir le développement heureux et en bonne santé de chacun d’entre eux. Depuis le lancement de la première couche jetable en 1961, Pampers a toujours été le pionnier sur le plan de la conception des couches et de la recherche sur la protection et le soin de la peau des bébés.

Aujourd’hui, Pampers emploie plus de 700 chercheurs dans le développement de nos produits et la recherche sur les matières et produits finis. 1 200 familles testent les couches Pampers chaque semaines et plus de 2 millions de couches sont testées chaque année. Grâce à sa recherche et développement, les produits Pampers sont utilisés tous les jours par 25 millions de bébés dans le monde en toute sécurité.

 

L’innovation au coeur de l’héritage de Pampers

 

1950s Victor Mills (ingénieur chimiste chez P&G) révolutionne le monde des bébés en inventant la couche culotte jetable

1960s La couche Pampers fait son entrée dans les grande surfaces et pharmacies

1970s Pampers remplace les épingles à nourrices par des adhésifs et arrive en France

1980s Les couches Pampers deviennent plus minces grâce aux micro-capteurs d’humidité. Elles deviennent aussi plus douces et ajustées grâce à des élastiques aux jambes et des attaches qui pouvaient être recollées.

1990s Lancement de la gamme Baby-Dry, qui capture l’humidité au sein de la couche pour permettre à la surface d’en absorber davantage. Pampers a l’idée des premiers côtés extensibles pour que les couches soient encore plus confortables.

2000s Lancement de la gamme des couches Pampers adaptée à chaque étape de développement du bébé : new baby, active fit et easy up. Sont également lancées, les couches Micro et Premiums Premature pour les grands prématurés et les lingettes Pampers Sensitive, spécialement conçues pour les nouveau-nés à peaux sensible.

Aujourd’hui Pampers continue à innover toujours plus pour faciliter le développement de tous les bébés et réduire son empreinte écologique sur la planète.

 

La sécurité de Bébé, la priorité absolue de Pampers

 

  • Les couches Pampers sont conçues pour répondre aux besoins des bébés, des parents et des professionnel(le)s en toute sécurité.

 

 

  • Utiliser les couches ultra absorbantes, douces pour la peau et bien ajustées de Pampers permet de limiter le risque d’érythème fessier.

Les lingettes Pampers sont sûres et prennent soin de bébé.

Pampers accompagne les bébés prématurés

 

L’action de Pampers avec ses partenaires :

  • Soutien la recherche sur la prématurité
  • Amélioration de la prise de conscience publique des besoins spécifiques des nouveau-nés prématurés
  • Don de couches pour les bébés prématurés

Les Gammes de Pampers : des couches pour tous les stades du développement de bébé

 

Couches Premium Protection

Les couches reconnues choix numéro 1 des maternités* offrent une protection imbattable à la peau du nourrisson. Douces comme de la soie*, elles sont si confortable qu’il les sentira à peine.

*Source: Distribution en maternités – juin 2016.

**Ne contiennent pas de soie

Les couches Pampers Baby-Dry ™

Elles sont dotées de 3 canaux absorbants qui aident à repartir l’humidité uniformément. Elles sont ainsi moins gonflées.

Les couches-culottes Baby-Dry Pants

Lorsque bébé commence à marcher à quatre pattes, il est temps  de passer aux couches-culottes Pampers® Baby Dry ! Les couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants sont faciles à enfiler et offrent jusqu’à 12 heures bien au sec.

En savoir plus sur Pampers : https://www.pampers.fr/