Nuk

 

En 1956, Dr.Wilhelm Balters et Dr.Adolf Müller inventent la première tétine de forme asymétrique, calquée sur la physiologie de la poitrine de la mère pendant la tétée. Le nom NUK: en allemand « Natürlich Und Kiefergerecht» signifie «naturellement bon pour la mâchoire ».

Aujourd’hui, la tétine NUK et sa forme physiologique est recommandée par l’union Française de la santé bucco dentaire.

 

En 1971, NUK équipe de sa tétine physiologique, les premières nourrettes jetables des maternités. NUK fournit également des produits pour l’allaitement : bouts de sein, coussinets d’allaitement,  tires lait… Mais la plus grande innovation des années 70 vient du Royaume-Uni grâce à l’invention d’un système pour réduire l’air à l’intérieur du biberon lorsque bébé boit. Bébé ingère moins d’air et cela réduit les risques de coliques.

Sa dernière innovation est une nouvelle génération de tétine. Nuk Nature Sense est une tétine testée et recommandée par 99%* des mamans. Etudiée pour être au plus proche du sein maternel grâce à des micro-perçages qui reproduisent les canaux lactifères du sein pour une tétée naturelle, un embout souple et décliné en plusieurs tailles pour un bon développement buccal.

Des années 1970 jusqu’à aujourd’hui NUK n’a cessé de se réinventer pour respecter l’une de ses principales valeurs : rester à l’écoute de bébé et associer une parfaite transition entre le sein et le biberon.

* Etude réalisée par un institut allemand indépendant, 2016

Le Laboratoire RIVADIS est partenaire de la marque NUK pour présenter ses produits auprès des services de maternités et des sages-femmes libérales. Nous ne commercialisons pas les produits NUK.