Comment nettoyer et désinfecter le bac à couches Sangenic ?

 

L’utilisation d’un bac à couches nécessite un nettoyage régulier afin de limiter la propagation des germes et des mauvaises odeurs. Deux produits Milton ont été sélectionnés pour la désinfection du bac à les lingettes désinfectantes de surfaces Milton et le spray nettoyant désinfectant ACTIV+.

  • Il est recommandé d’utiliser les lingettes désinfectantes de surfaces Milton en usage quotidien. Les lingettes permettent une désinfection très rapide car il suffit d’essuyer les surfaces du bac au niveau de son ouverture. La formule est active sur bactéries, champignons et virus et ne nécessite pas de rinçage. Ces lingettes sont biodégradables et sont composées à 66% d’alcool (éthanol), un actif d’origine végétale provenant de matières premières agricoles durables (betterave sucrière d’origine française, garantie sans OGM).
  • Le spray nettoyant désinfectant ACTIV+, à utiliser 1 à 2 fois par mois lorsque le bac est vidé, permet de nettoyer et de désinfecter l’ensemble du bac. Ce produit est lui aussi simple d’utilisation car il suffit de pulvériser la formule sur un textile propre et de l’appliquer uniformément, ou bien de le pulvériser directement sur les surfaces du bac à couches, puis laisser agir 5 minutes. L’ACTIV+ est efficace sur bactéries, champignons et virus, et ne nécessite pas de rinçage. Cette formule sans javel et sans alcool est composée d’acide lactique, un actif 100% d’origine végétale. Son parfum menthe laisse une agréable sensation de fraîcheur.

 

Retrouvez ci dessous l’ensemble des détails de votre protocole de nettoyage et de désinfection.