Milton

La gamme d’hygiène et de désinfection utilisée par les professionnels depuis plus de 70 ans

 

Fort de son héritage dans la protection des plus fragiles, Milton commercialise des solutions d’hygiène et de désinfection utilisées par les professionnels de santé et de la petite enfance (crèches, EHPAD, maternité…). Très engagée dans le respect de l’environnement, elle tend à s’orienter vers la chimie végétale tout en offrant une réponse à des problèmes d’hygiène et un besoin de sécurité dans la lutte contre les infections partout dans le monde : Coronavirus, H1N1, Norovirus, Rotavirus, SARS, Candida albicans, Listeria, Salmonella.

Milton, produits de désinfection pour professionnels - Laboratoire Rivadis

L’histoire de la marque Milton

1916 : création de la marque par John Milton

La marque Milton a été créé en 1916 à Londres par le célèbre poète John Milton qui a développé le premier liquide de stérilisation Milton. Ce produit a d’abord été utilisé comme désinfectant pour traiter les brûlures des soldats dans les tranchées pendant la première guerre mondiale. Après la guerre, Milton a continué à être utilisé comme antiseptique, désinfectant et agent de conservation des aliments tout en étant utilisé pour les interventions chirurgicales à l’hôpital.

1947 : naissance de la méthode de stérilisation des biberons bébé

En Angleterre à la fin des années 40, près de 4500 bébés sont décédés à la suite d’une épidémie de gastro-entérites. Le Ministère de la Santé Anglais a alors lancé un appel pour développer le plus vite possible une solution de stérilisation des biberons sûre et efficaces pour enrayer l’épidémie. La société Milton a répondu à cet appel en lançant sa méthode de stérilisation à froid. Cette solution a permis de sauver de nombreux bébés.

La gamme hygiène : une évolution vers l’usage en Collectivités : Crèches, EHPAD, hôpitaux…

Milton a progressivement étendu son offre afin de répondre aux besoins des professionnels de santé ou de la petite enfance accueillant des personnes fragiles (nourrissons, enfants, personnes âgées ou dépendantes…) pour leur assurer propreté et sécurité. Milton recherche constamment de nouvelles solutions pour protéger les personnes les plus fragiles des germes et faciliter la vie en collectivité médico-hospitalières, tout en se souciant des utilisateurs et de l’environnement.

Les engagements de la marque

Les produits Milton allient sécurité et efficacité et sont développés dans le respect de l’utilisateur et de l’environnement. Mais la marque souhaite aller encore plus loin pour renforcer ses engagements.

  • Une orientation vers la chimie végétale
    – Développer des formules biocides avec des actifs d’origine végétale
    – Proposer des formules détergentes biodégradables à base d’ingrédients d’origine naturelle
    – Limiter l’utilisation de colorants, parfums de synthèse et dérivés pétroliers
  • Le respect de l’environnement
    – Utiliser des emballages recyclables
    – Limiter l’utilisation de plastique non nécessaire dans nos emballages
    – Une utilisation mesurée à la juste dose afin de limiter la surconsommation et l’impact sur l’environnement.

 

Une gamme complète pour l’hygiène et la désinfection en collectivité

  • La désinfection des mains
    Gel hydroalcoolique : prévient la transmission des germes par les mains (actifs pour lutter contre le coronavirus, gastro-entérite, muguet, grippe etc…)
    Vendu en format 100ml et 500ml

 

  • Désinfection à froid
    Comprimés de stérilisation : désinfectent les surfaces et les accessoires comme les biberons, jouets, sucettes…

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Milton : https://www.milton-tm.com/fr