L’importance du goûter chez les enfants

gouter blédina bébé

 

Véritable moment de plaisir et de partage avec les enfants, le goûter est un repas à part entière qui représente environ 25% de l’apport énergétique entre 6 et 12 mois. C’est donc un repas aussi important que les autres avec ses propres règles du jeu. À travers cet article, retrouvez les conseils et idées de Blédina pour le goûter.

 

Des fruits de toutes les saisons pour varier les saveurs et les couleurs, une explosion de bonne humeur dans l’assiette des tout-petits !

 

Faites découvrir aux enfants une grande variété de fruits à travers de nombreuses recettes sans sucres ajoutés (1)(2), et garanties sans résidus de pesticides (3).

Au menu, des purées pour faire découvrir…

  • L’acidité des fruits rouges : fraises, framboises, cassis, myrtilles, cerises,
  • Le pétillant des fruits exotiques : bananes, goyaves, ananas, kiwis, mangues, fruit de la passion, et ce n’est pas tout…
  • La douceur des fruits du verger : pommes, mirabelles, pêches, poires, abricots, coings, nectarines.
  • Et pour les plus audacieux, des purées avec des mandarines, rhubarbe, pruneaux, ou des fruits de sureau

 

 

Des biscuits pour le goûter! oui mais pas n’importe lesquels !

Les experts Bledina ont développé une texture adaptée aux enfants en bas-âge, tout d’abord délicieusement croustillante puis fondante pour apprendre à mâcher. Sans oublier des formes et des tailles spécifiquement étudiées pour que les enfants puissent manipuler ces petits biscuits avec facilité. Pour savoir quand est-ce que bébé est prêt à déguster ses premiers biscuits, se référencer aux indications mentionnées au dos des emballages de nos biscuits.

 

 

 

Une gamme lactée aux teneurs réduites en sucres (4) spécifiquement élaborée pour les bébés.

Les lactés font leur apparition dans le goûter des bébés, mais attention, pas n’importe lesquels. Blédina a conçu toute une gamme de produits : mini-lactés, brassés, qui répondent à 100% aux besoins des plus petits. Une teneur réduite en sucres (4), de vraies purées de fruits, teneur réduite en protéines, des textures différentes selon les âges, et la possibilité de les conserver à température ambiante. Idéal pour les goûters nomades !

 

 

 

Du lait de vache ? Non pas tout de suite… Des laits infantiles 2ème et 3ème âge pour contribuer à couvrir les apports essentiels en vitamines et minéraux jusqu’à l’âge de 3 ans.

 

Jusqu’à ses trois ans, un enfant doit continuer à avoir un apport lacté spécifique. Cet apport demeure un incontournable de l’alimentation des bébés. Les gammes 2ème âge et 3ème âge apportent la juste dose de fer, vitamines D, Oméga 3 (AAL (Acide alpha-linolénique). Avec tout cela et une alimentation variée et équilibrée, les tout-petits pourront continuer à grandir en toute sérénité et explorer le monde !

 

 

(1) Nos purées contiennent les sucres naturels des fruits
(2) Sauf recettes avec jus
(3) Taux inférieurs à 0,000001%, comme dans tous les aliments pour bébés, conformément à la réglementation.
(4) 40% de sucres en moins par rapport à la moyenne des yaourts, laits fermentés ou spécialités laitières, aux fruits, sucrés, à la crème – Ciqual 2017.