Hygiène et soin des mains - Rivadis

Notre gamme de savons Rivadouce Partenaire Soin répond aux besoins d’hygiène des mains des soignants tout en respectant les peaux les plus sensibles. Chaque savon de la gamme Rivadouce Partenaire soin correspond à un usage très précis : utilisation fréquente, utilisation pour les enfants (sup à 36 mois), utilisation pour un lavage hygiénique des mains… Le gel désinfectant mains Milton vient compléter cette offre avec une solution hydroalcoolique, enrichie en agents surgraissants…

Pour que l’hygiène des mains soit respectueuse de la peau des soignants, il faut choisir un produit de qualité et suivre les bonnes pratiques suivantes :

– Recommandations générales : absence de bijoux, ongles courts, absence de vernis, manches courtes. Le port des gants n’exclut pas le lavage des mains.

– Utiliser une eau à peine tiède

– Se mouiller les mains avant l’application du savon, puis rincer soigneusement et abondamment

– Privilégier les savons riches en agents hydratants *

Les mains doivent toujours être soigneusement séchées sans frottement après le lavage (serviette à usage unique), et l’application d’une crème sur les mains au cours des pauses et à la fin de la journée de travail est conseillée.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

22 article(s) trouvé(s)