BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE SAGES-FEMMES

Marques

Nos marques vous ouvrent leurs portes

Rivadouce Bébé en pharmacie

RIVADOUCE BEBE EN PHARMACIE !   Vous ne savez pas où retrouver vos produits Rivadouce Bébé ? Retrouvez ici la liste des pharmacies dans lesquelles vous, ou vos futures mamans,  pourrez acheter vos produits préférés.  
Lire l'article >

Le massage de Bébé

Bien que nos sociétés occidentales découvrent ou redécouvrent depuis peu les bienfaits du massage pour le bébé, d’autres sociétés le pratiquent traditionnellement depuis des siècles. Entre croyances et médecines, les massages de bébé ont prouvé scientifiquement leurs bienfaits pour le nourrisson et le parent. Le toucher est le premier sens par lequel bébé rentre en contact avec le monde, contrairement à l’ouïe et la vue, il est déjà mature dès la naissance, en éveil dès le 5ème mois in utéro. Lire la suite
Lire l'article >

Enceinte, comment éviter les vergetures ?

Qu’est ce que les vergetures ? Lors de la grossesse, la peau s’étend très rapidement, ce qui provoque de petites déchirures au niveau du derme. Avec le temps elles deviennent de petites cicatrices appelées « vergetures ». Elles ont souvent l’aspect de stries linéaires parallèles, d’abord rouges à violettes puis une fois matures elles deviennent plus claires que la peau normale. Lire la suite  
Lire l'article >

Comment bien hydrater la peau de bébé

La peau des tout-petits est particulièrement fragile. Il est primordial de l’hydrater pour la protéger des agressions. Voici nos conseils.   Pourquoi faut-il protéger la peau de bébé ? La peau des bébés est très vulnérable, pour plusieurs raisons. La couche cornée, qui a une fonction protectrice, est chez eux quasiment inexistante. De plus, leur épiderme est très perméable : il absorbe beaucoup plus de choses que celui des adultes. La surface de la peau du bébé est très importante par rapport à son poids, de cinq à dix fois plus que chez l’adulte. Il faut donc être extrêmement vigilant sur ce…
Lire l'article >

Les soins Rivadouce bébé font peau neuve !

Pour répondre davantage aux besoins des jeunes mamans, Rivadouce bébé innove en 2018 avec 3 nouvelles formules. Les orientations majeures : une charte de formulation et de sécurité encore plus exigeante, plus de naturalité au cœur de chaque formule ainsi que des formules plus sûres et biodégradables.   Une charte de formulation et de sécurité encore plus exigeante Depuis toujours, Rivadouce bébé s’engage à offrir le meilleur pour la santé de la peau des bébés dès leurs premiers instants de vie en maternité. C’est pourquoi nous nous engageons à offrir une sécurité optimale pour bébé. Notre charte de formulation, basée sur…
Lire l'article >