Blédina

Logo Blédina - Professionnels de Santé - Laboratoire Rivadis

Blédina, marque du Groupe Danone, spécialiste de la nutrition infantile depuis plus de 100 ans

Blédina, expert de l’alimentation infantile destinée aux tout-petits depuis leur naissance jusqu’à leurs 3 ans, est tout naturellement le partenaire des crèches, en leur proposant une offre de laits infantiles sous les marques Laboratoire Gallia, Blédina les Récoltes Bio et Blédilait. Et une sélection de plats, desserts, céréales et biscuits sous les marques Blédina les Récoltes Bio et Blédina.

Logo Gallia - Professionnels de Santé - Laboratoire Rivadis Logo Blédina - Les Récoltes Bio - Professionnels de Santé - Laboratoire Rivadis Logo Blédina - Blédilait - Professionnels de Santé - Laboratoire Rivadis Logo Blédina - Professionnels de Santé - Laboratoire Rivadis

Parce qu’un bébé a des besoins spécifiques, différents de ceux de l’adulte, Blédina s’engage aux côtés des crèches, dans la lignée des recommandations du GEM-RCN (Groupe d’Etude des Marchés de Restauration Collective et Nutrition) et du PNNS, afin de garantir aux enfants une alimentation spécifique pour leur bon développement.

Parce que la responsabilité de Blédina est de proposer des produits qui allient qualité, sécurité et plaisir, la marque s’est fixée un haut niveau d’exigence, au-delà de la réglementation sur l’alimentation infantile déjà très stricte et s’engage au travers de 6 piliers :

6 piliers Blédina_Laboratoire Rivadis

Découvrez les engagements qualité Blédina à travers cette vidéo :

Ces gammes vous intéressent ?

Pour profiter de notre expertise et de nos produits professionnels pour votre établissement, rejoignez-nous et créez dès aujourd’hui votre compte rivadispro.com en cliquant ici.

1er acteur français de l’alimentation infantile certifié B-Corp

Certifié B-Corp_Laboratoire Rivadis

 

Depuis avril 2019, Blédina est la 1ère entreprise  française de l’alimentation infantile certifiée B corpTM. Cette certification indépendante évalue les performances sociales et environnementales des entreprises et récompense les efforts entrepris dans 5 grandes thématiques :

 

L’ENVIRONNEMENT : Blédina a pour responsabilité de réduire efficacement l’impact environnemental de ses activités en adoptant un modèle d’économie circulaire vertueux. Aujourd’hui, 100% des déchets de leurs sites de production sont valorisés.

LES COLLABORATEURS : Le bien être des collaborateurs est primordial pour assurer le bon fonctionnement d’une entreprise et cela passe par un traitement juste et équitable. Chez Blédina, le comité de direction est composé à 50% par des femmes.

LES COMMUNAUTÉS : Avoir un impact sociétal positif, c’est adopter une stratégie d’accompagnement et d’innovation avec ses partenaires agricoles dans le but de mettre en place des pratiques plus durables. 30 ans c’est la durée de la relation de confiance avec l’un de ses agriculteurs partenaires, qui produit les carottes des petits pots.

LES CONSOMMATEURS : Pour accompagner les parents et les professionnels à chaque instant, Blédina leur répond 24 h/ 24 et 7 j/ 7 sur la plateforme Blédina Conseil et via ses applications gratuites ou sites dédiés.

LA GOUVERNANCE : Chez Blédina, chaque collaborateur est acteur de l’entreprise et contribue à la définition des choix stratégiques. Avec le programme « Une Personne, Une Voix, Une Action » chaque collaborateur à le pouvoir de participer à la définition des orientations stratégiques « Tous acteurs pour les petits pots de demain ».

Garantir la sécurité et la qualité, et veiller à l’éveil du goût

L’alimentation des tout-petits a un impact majeur sur la santé à l’âge adulte. C’est pourquoi, Blédina s’engage à garantir une alimentation saine et équilibrée, conformément à la réglementation de l’alimentation infantile et propose des références adaptées aux besoins nutritionnels des enfants.

  • Une large gamme de recettes variées : plus de 35 légumes et fruits sont proposés, afin de diversifier la palette gustative de bébé
  • Une vérification de la taille des morceaux et des textures rigoureusement développées et surveillées, adaptées à chaque étape de développement de bébé
  • Un objectif de moins de 2h pour retracer le parcours des matières premières au produit fini
  • Plus de 300 contrôles et analyses sont réalisés des matières premières aux produits finis
  • Des contrôles rigoureux sur des substances comme : métaux lourds, mycotoxines, polluants organiques persistants, composés néoformés, nitrates.
  • Toutes nos références sont sans résidus de pesticides*

Gage de qualité_sans résidus de pesticides_Laboratoire Rivadis

*Taux inférieurs à 0,000001%, conformément aux règles de l’alimentation infantile.

Engagée pour une agriculture durable et locale

En tant qu’entreprise B-CORPTM, Blédina s’engage toujours plus pour soutenir les agriculteurs locaux et favoriser les approvisionnements en circuits courts. Blédina est fière de partager cet engagement avec ses agriculteurs partenaires.

  • 80% des fruits, légumes et viandes bio sont français grâce à 70 agriculteurs bio partenaires.
  • En moyenne 80% des ingrédients de la gamme des pots Blédina sont d’origine française.

80% d'ingrédients français_Laboratoire Rivadis

  • 5% du chiffre d’affaires des Récoltes Bio reversées aux agriculteurs en conversion à la bio. La marque s’investit également pour préserver des filières de fruits et légumes en voie d’extinction, comme la poire Williams par exemple.  Avec le Fonds Danone pour l’Écosystème, Blédina assure un accompagnement technique et financier de 5 millions d’euros pour la transition de 200 agriculteurs français à l’agriculture régénératrice.
  • La quasi-totalité des légumes sont récoltés en Union Européenne
  • 100% de la viande bovine est française : née, élevée et abattue en France. Le bœuf est issu de races à viande et ayant accès aux pâturages d’avril à novembre au minimum
  • 100% des volailles sont élevées et abattues en France.
  • 100% de la viande de porc provient de France. Pour la gamme conventionnelle 100% des poissons sont pêchés en pleine mer, dans le respect des standards de la pêche durable.
  • Pour la gamme bio 100% des saumons viennent de la pêche d’élevage biologique.

Provenance viandes et poissons Blédina_Laboratoire Rivadis

  • 100% des petits pots, bols « Idées de Maman » et « Blédîner » « Les récoltes Bio », coupelles fruits, mini- lactés, petits plats « Blédichef » sont confectionnés en France.
  • 100% des références lait infantiles liquides sont fabriqués en France, dans l’usine de Steenvoorde

Engagée pour l’environnement

En tant qu’entreprise responsable, Blédina agit pour réduire au maximum son empreinte environnementale. La consommation d’énergie et d’eau ainsi que la valorisation des déchets sont très surveillées et optimisées.

En France sur les trois sites de production Blédina :

  • La consommation d’eau a été diminuée de 5% en moyenne entre 2020 et 2019
  • La consommation d’énergie a baissé de 6% en moyenne entre 2020 et 2010
  • Et 100% des déchets sont valorisés

En 2020 Blédina a mis en place un processus d’écoconception qui lui permet d’intégrer l’environnement dans le développement des innovations et de minimiser l’impact environnemental dès la conception des emballages. La marque intègre également dès que possible du carton et du verre recyclé à ses emballages, et a pour objectif d’ici 2025 que 100% de ses emballages soient recyclables.

Recyclable à l'infini_Laboratoire Rivadis

Un large choix de produits alimentaires bio pour bébé !

Les récoltes bio_Blédina_Laboratoire RivadisBlédina propose des recettes simples et originales bio pour découvrir le bon goût des ingrédients. Les listes d’ingrédients courtes et au plus proche du fait maison rendent les recettes savoureuses.

Une gamme 100% cuisinée en France et des ingrédients Français dès que cela est possible et si certains ne le sont pas encore Blédina mettra tout en œuvre pour que demain ils soient cultivés au plus près de chez nous.

LRB_Brocolis Pommes de terre veau_Blédina_Laboratoire Rivadis
Des petits pots Bio 
LRB_Mijoté tomates boulgour boeuf_Blédina_Laboratoire Rivadis
Des plats Bio 
LRB_Duo de petits pois fenouil quinoa_Blédina_Laboratoire RivadisDes petits plats « 100% végétal »
Des desserts fruités Bio
LRB_lactés mangues_Blédina_Laboratoire RivadisDes desserts lactés Bio
Des biscuits Bio

 

 

Blédina Les Récoltes Bio propose également une lait de croissance liquide Bio, avec du lait issu de vaches élevées en pâtures et nourries avec des fourrages bio. Une formule fabriquée dans le nord de la France.

Des formules infantiles Blédilait accessibles au plus grand nombre pour bien grandir

Les experts en nutrition infantile ont développé Blédilait, une gamme de références poudres et liquides, répondant aux besoins spécifiques des tout-petits, et formulée avec la juste dose de nutriments conformément à la réglementation.

Blédilait croissance 3_Blédina_Laboratoire Rivadis

Depuis septembre 2021, les formules poudre sont sans huile de palme afin de répondre aux attentes et aux préoccupations des parents et des professionnels.

Blédilait 2_Laboratoire Rivadis

AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson : il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’une préparation infantile, lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement.

Une large gamme de plats et desserts pour l’éveil du gout

Avec une grande variété de références, Blédina propose plus de 35 légumes et fruits pour permettre à bébé de diversifier sa palette gustative en toutes saisons.

Les plats cœur de repas : potsCarotte_semoule_dinde_blédina_Laboratoire Rivadis
Sans sel ajouté sur les pots 4/6 et 6 mois
Dès 8 mois sans sel ajouté ou faible teneur en sel
Les plats cœur de repas : Bols Bols IDM haricots verts carottes veau_Blédina_Laboratoire Rivadis 
Sans sel ajouté sur les pots 4/6 et 6 mois
Dès 8 mois sans sel ajouté ou faible teneur en sel
Les céréalesBlédine Blé Vanille_Blédina_Laboratoire RivadisUne recette avec minimum 77% de céréales, sans colorant(a)
Les desserts fruités Les desserts fruits_Laboratoire RivadisLes pots et coupelles fruits sont garanties 100% fruits avec une pointe d’acide ascorbique pour préserver leur jolie couleur
Les desserts lactésLes desserts lactés_Blédina_Laboratoire Rivadis
La totalité des gammes mini-lactés et brassés aux fruits sont réduites en sucres(1) et les saveurs natures sont sans sucre ajoutés(b)
Les biscuits Mon premier boudoir_Blédina_Laboratoire RivadisUne gamme de biscuits adaptée à bébé, avec une texture ferme puis fondante en bouche

(a)Conformément à la réglementation de l’alimentation infantile   (b)Contient des sucres naturellement présents    (1)au moins 30% de sucres en moins par rapport à la moyenne des yaourts, laits fermentés ou spécialités laitières, aux fruits, sucrés –Ciqual2020

Des services dédiés aux professionnels de la petite enfance

Pour accompagner les professionnels de la petite enfance, Blédina propose des services et outils dédiés comme le guide de la diversification alimentaire. Des experts qualité, des diététiciennes et des sage-femmes sont disponibles pour répondre à leurs questions.

Diversification alimentaire_Blédina_Laboratoire Rivadis

 

 

 

 

Contacter Blédina_Laboratoire Rivadis

Blédina et le Laboratoire Rivadis proposent également des ateliers pédagogiques lors de certains salons PETIT 1. Ces événements permettent d’échanger sur les questions liées à l’alimentation des tout-petits comme par exemple :

  • Quelles sont les différences physiologiques entre un bébé et un adulte ?
  • Quels sont les besoins nutritionnels des tout-petits ?
  • Quel est le rôle de la diversification alimentaire ?
  • Quand et comment passer à la diversification alimentaire ?
  • Quel est le rôle de l’alimentation sur la santé future des enfants ?
  • Quelle est la réglementation pour protéger les tout-petits ?

 

Vous voulez en savoir plus, ces gammes vous intéressent ?

Pour profiter de notre expertise et de nos produits professionnels pour votre établissement, rejoignez-nous et créez dès aujourd’hui votre compte rivadispro.com en cliquant ici.

Retrouvez également des informations sur Blédina : https://www.bledina.com/accueil